Assemblée Générale AL2B, le 22 juin 2023

Temps fort de la vie associative, notre AG s’est déroulée dans la cour de l’école élémentaire, en présence d’une vingtaine d’adhérents, du Directeur de l’école, et de représentants de la Mairie de Bordeaux et de l’association « Calixte Cœur de Bastide », désormais adhérente à l’AL2B.
Cette AG a été l’occasion de faire un large tour d’horizon sur les actions/activités menées au cours de l’année, de renouveler une partie des administrateurs et de discuter précisément du projet associatif de l’AL2B.
Au regard de notre évolution, la question posée aux participants a été de déterminer l’organisation future.
Une majorité s’est positionnée sur une organisation autour de deux axes principaux : l’un centré sur les actions « école » et le second sur « la mobilité ».
Ainsi, désormais, en matière de gouvernance, l’association se dote de deux Commissions dédiées.
Le Conseil d’Administration est et reste le garant du projet associatif.
Rendez-vous fin août pour la suite des aventures du CA (attribution des postes à responsabilités, propositions de programme de l’année) et un démarrage sur les chapeaux de roues dès la rentrée.