Rentrée 2023

Une rentrée pour petits et grands avec des sourires, quelques pleurs, et sous un grand soleil.
Le grand jour de la rentrée est enfin ou déjà arrivé, selon le point de vue que l’on adopte. L’AL2B, fidèle à son poste, était de la partie sur le parvis des enfants, devant l’école, avec Zéphyr, pour prêter main forte aux bénévoles qui se sont succédé en début de matinée et en fin d’après-midi.
Avant le grand jour : grande lessive des chasubles, désinfection des casques, propreté au garage mis à disposition par l’école (merci !), vérification mécanique de Zéphyr.
Tout est prêt ! Mais il manque encore un ingrédient, et pas des moindres : Céleste est encore en vacances ! Ou plutôt encore en réparation chez notre partenaire cycle Reine Cargo. Après un premier test sur route, Céleste est revenue au garage, au grand dam de tous. Motif : une pièce mécanique défectueuse. Nous espérons la revoir au plus vite et vous tiendrons au courant.
Ces premiers jours sont consacrés aux inscriptions annuelles pour la Mobilité Solidaire (ramassage scolaire et transports de soins). Déjà les premiers accompagnements d’élèves aux rendez-vous de soins sont programmés et démarrent dès demain, 5 septembre. L’AL2B n’a jamais été aussi rapide en action !
Un grand merci aux parents, praticiens, professeurs et directeur/trice du Groupe Scolaire pour tout le travail de préparation en coulisse pour cette rentrée réussie. Un grand merci aussi à nos partenaires institutionnels (Mairie, PRE, DSU…) sans qui cette offre de service ne serait pas possible. Et enfin, bien sûr, un grand merci à notre équipe de bénévoles !