Merci d’avoir participé à cette aventure citoyenne, répondant à un besoin réel et nécessitant que nous nous retroussions les manches, dont les vôtres !
L’ensemble de ces dons va nous servir pour assurer le financement de la fin de réparation de Céleste (notre gros vélo 8 places), et assurer une partie de financement pour la professionnalisation de notre conductrice (Caroline) pour les transports en parascolaire des enfants ayant des rendez-vous de soins sur le temps scolaire.
A ce jour, Céleste commence à rouler sur le quartier. Premiers coups de pédales avec un moteur neuf, un nouveau régulateur, nouveau chargeur, nouvelles batteries… il reste encore quelques réglages qui se feront au fil de l’eau avec notre partenaire mécanique Reine Cargo.
Bien sûr nous aurions pu faire le choix d’acheter un véhicule neuf, plutôt que chercher à rénover lourdement celui-ci. Mais l’AL2B a décidé d’inscrire le projet du coté raisonné et de se donner les moyens de contourner une obsolescence programmée. Merci à Locavel (importateur par la France), Ciclofan (constructeur italien des rosalies) d’avoir accepté de partager les connaissances et réflexions sur les résolutions des intempéries techniques.
En ce qui concerne les transports en parascolaire : actuellement 15 enfants sont pris en charge, représentant 19 rendez-vous hebdomadaires et 36 trajets. De nouvelles demandes continuent à nous parvenir et nous tentons en coordination avec les parents, soignants, enseignants d’y répondre au plus près des besoins.
L’idée d'accompagner des enfants en vélo, sans émission carbonée, pour qu’ils puissent continuer à s’investir dans leur parcours de soins, tout en rassurant/déculpabilisant les parents est une idée simple, très simple. Et c’est une réussite.
Après ces quelques nouvelles partagées, il est temps pour nous de vous dire que nous réfléchissons à organiser prochainement un temps de convivialité pour nous retrouver, passer un moment ensemble autour d’un rafraichissement (soft et autres), et vous donner les contreparties à vos dons.
N’oublions pas que désormais, chacun·e de vous fait partie de la communauté AL2B, Mobilité Solidaire.
En vous remerciant une nouvelle fois, et en vous disant à très bientôt,